BABAJI

ImageBB1

Shri Shri Bhagwan 1008 Herakhan Wale Baba, plus connu sous le nom de Haidakhan Babaji était considéré comme un Mahavatar (voir « L’autobiographie d’un yogi » de Paramahansa Yogananda) et une incarnation du dieu Shiva apparut sous les traits d’un jeune homme dans une grotte du village reculé d’Haidakhan au pied du mont Adi Kailash dans l’Himalaya en 1970.

Babaji commença à faire connaître publiquement le message qu’il était venu apporter au monde. En conséquence, nombreux sont ceux qui d’Inde et de tous les pays, de toutes classes sociales et de toutes religions  (Hindous, Chrétiens, Juifs, Musulmans, Sikhs et même des Agnostiques) ont été attirés vers Lui à travers toutes sortes d’événements extraordinaires, des rêves, des visions et ont reçu Ses bénédictions.

Bien qu’il n’ait jamais quitté l’Inde et qu’il soit habituellement vénéré à travers un rituel indien, le message simple et intemporel de Babaji s’est diffusé à travers le monde entier par l’universalité de ses Enseignements et Sa présence puissamment aimante.

Son but était de rétablir la religion universelle – le Sanatan Dharma – qui est la source de toutes les religions et dont les trois principes fondamentaux sont : VéritéSimplicité et Amour. Babaji soulignait que toutes les religions mènent à Dieu et encourageait chacun à « suivre la religion qui est dans son coeur ».

Il enseignait qu’une vie de vérité, simplicité et amour authentique favorisait une vie ayant du sens et apportait le contentement. Sa recette pour atteindre ce but combinait les pratiques de japa (répétition du nom de Dieu en particulier sous la forme de l’ancien mantra sanskrit « Om Namah Shivay » et de karma yoga (service offert à Dieu).

Vers la fin de son court ministère public de quatorze ans, Babaji déclara que le travail qu’il était venu accomplir dans son corps était presque achevé et de ne pas s’attacher à sa forme physique. Le coeur de Babaji s’arrêta le jour de la Saint Valentin, le 14 février 1984.

Aujourd’hui encore, bien que sa présence physique ne soit pas apparente, nombreux sont ceux qui sont encore attirés vers Babaji pour recevoir Sa bénédiction, et qui font le pèlerinage à Hairakhan. Babaji continue à guider ses disciples et ashrams à travers le monde par son exemple, son inspiration, une guidance intérieure et son amour.

Il existe sur Lui des livres écrits dans de nombreuses langues et de nombreux centres spirituels en Occident Lui sont dédiés ainsi qu’à Ses enseignements.

 

  Aime et sers toute l’humanité.
Assiste chacun.
Vis dans la joie. Sois courtois.
Sois un moteur de bonheur irrépressible.
Vois Dieu et le bien en chaque visage.
Il n’y a aucun Saint sans passé.
Il n’y a aucun pêcheur sans futur.
Prie pour chaque âme.
Si tu ne peux prier pour l’une d’elle…
Laisse-la passer son chemin.
Sois original. Sois inventif.
Ose, ose et ose plus encore.
N’imite pas. Demeure sur la terre qui t’est propre.
Ne t’appuie pas sur les emprunts aux autres.
Pense par toi-même. Sois toi-même.
Toute la perfection et toutes les vertus de la
Déité sont cachées au fond de toi.
vèle-les.
LSauveur, Lui aussi, Est déjà à l’intérieur de toi.
vèle-Le.
Laisse Sa grâce t’émanciper.
Laisse ta vie être celle d’une rose, Qui, dans le silence,
Parle le langage Du parfum…