SEVA (Karma Yoga)

Le karma yoga est la pratique du service désintéressé dédié à Dieu. Il se traduit traditionnellement par une action au service de la communauté avec une concentration de l’esprit sur le Divin (dans son sens le plus large selon la sensibilité de chacun).

C’est une façon d’incarner la spiritualité. C’est l’expérience d’une méditation en mouvement, par l’accomplissement d’un acte qui requiert notre pleine attention.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser le fait de se concentrer sur le Divin, habituellement par la répétition d’un mantra (qui peut être Om Namah Shivay ou n’importe quel autre issu de toute tradition spirituelle) nous aide à nous focaliser pleinement sur la tâche que nous faisons et ce qui se passe autour de nous, sans nous laisser distraire par les pensées qui traversent constamment notre esprit.

C’est un moyen d’être dans l’ici et maintenant, pleinement présent et conscient.

Citations de Babaji à propos du Karma Yoga

Je veux vous enseigner le Karma Yoga (le yoga de l’action dédiée à Dieu) ; Dans la Gîta, le Seigneur Krishna accorda une grande importance au Karma (action). D’autres saints, dans des temps plus anciens, ont aussi prêché et pratiqué le Karma. La voie du Karma est la plus haute. Tous les Rishis ont prêché ceci. C’est la raison pour laquelle nous devons tous travailler.

La création est vaste et il y a de nombreuses doctrines. Adhérez à un seul principe, celui de la Vérité, de la Simplicité et de la l’Amour. Vivez dans la Vérité, la Simplicité et l’Amour et pratiquez le Karma Yoga.